CONDITIONS GENERALES DE VENTE MAGASIN EREA MARIAGE, 9 RUE MINVIELLE 83400 HYERES

Article 1 :

En signant le bon de commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve les conditions générales de vente.

Article 2 :

Les modalités de paiement du prix de vente sont celles d’un paiement échelonné. Le client s’engage à régler de manière fractionnée ou en une seule fois, la totalité du prix de vente et ce, 1 mois avant la livraison de la toilette. Toute partie de commande emportée devra au préalable avoir été réglée en totalité sans être déduit de la somme  versée à la commande.

Article3 :

Un acompte équivalent à 50 % du montant total de la commande sera encaissé le jour de la commande en une fois ou 2 fois (25% + 25 % le mois suivant).

Article 4 :

La vente est considérée ferme et définitive dès la signature du bon de commande.

Article 5 :

Aucune commande de robe ou costume  fabriqués expressément, même en taille standard pour les clients ne pourra être annulée, mais  les articles courants, accessoires, chaussants, ainsi que les robes ou costumes disponibles en stock magasin lors de l’achat, pourront faire l’objet d’un échange ou d’un avoir valoir 1 mois.

Article 6 :

Aucune réclamation ne sera admise après la sortie du magasin d’un ou des articles sous réserves des dispositions légales relatives à la garantie des vices cachés.

Article 7 :

La société EREA MARIAGE, SARL SYNA, ne peut en aucun cas être tenue responsable d’un changement de mensurations du ou de la cliente constaté à la date fixée pour le 1er essayage de retouche ou à la date de mise à disposition par rapport aux mesures prises les jour de la commande et figurant sur le bon de commande, ou par rapport à la taille standard sélectionnée le jour de la commande. Toute nouvelle commande pour changement de taille, en particulier pour les articles « à taille » sera majorée de 200 euros de pénalité dans le cas où le délai le permettrait encore, en particulier dans les cas de prise de poids importantes ou en cas de grossesse par exemple. Les travaux particuliers souhaités par le ou la cliente, comme ajouts de fleurs, bretelles, coutures diverses feront l’objet d’un devis soumis à la cliente ou au client.

Pour les commandes CORTEGES, COCKTAILS, en "sur mesure" , le "sur mesure" comprends : la mise en taille, mise au corps parfaite à J- 30 maximum. L'ourlet des toilettes restant à la charge des clientes, (clients).

Article 8 :

Les articles commandés resteront la propriété du magasin jusqu’a complet paiement du prix.

Article 9 :

La SARL SYNA EREA MARIAGE, dégage toute responsabilité en cas de défaillance de l‘un de ses fournisseurs, (rupture de stock en matière première, défaillance juridique, grève importante du pays de fabrication, gréve de transports,  etc…) et ne pourra être tenue pour responsable en cas d’incapacité de livrer l’article, conséquence de cette défaillance.

Les ou les clientes,  se verront proposer un article de valeur équivalente en qualité, prix et service. Aucun remboursement du fait de cette défaillance ne sera possible.

Article 10 :

Le client s’engage à nous fournir ses coordonnées exactes à la date officielle de la cérémonie ou de la livraison, ou du retrait en magasin.

Article 11 :

Pour les commandes de robe  en création selon les souhaits de la cliente, il pourra être toléré par la cliente un changement léger de dentelles, texture, et autre matériaux,  nécessaires à la confection de la robe,  sous réserve que ces matériaux soient en parfaite harmonie avec la commande prévue, et au plus proche en qualité, texture, et rendu final. En cas de rupture de stock de ces matériaux, afin de pouvoir mettre la robe à disposition en temps et en heure prévus sur le bon de commande , pour la bonne suite de la préparation du mariage, la SARL SYNA , EREA MARIAGE pourra prendre l’initiative de ces changements dans le souci de fournir à la cliente la robe dans les temps sans que la cliente ne puisse refuser la robe.

Article 12 :

Le présent document est un bon de commande, et deviendra facture à la date de livraison de la tenue complète, mais il pourra être délivré au client ou à la cliente une facture en bonne et due forme sur simple demande.