Comment choisir sa robe de mariée

BIEN CHOISIR SA ROBE, c’est connaitre son corps,  définir sa morphologie, c’est croire en soit se sentir belle…. Et ne pas se poser trop de questions.

Pour vous y aider, Nous avons répertorié 3 grandes « familles » de style de robe de mariée, qui elles même se diviseront en ‘4 familles de volumes.  Le but à atteindre est de faire coïncider la famille et le volume et il n’y a plus qu’à choisir, que du bonheur !

3 FAMILLES DE ROBES

Les coupes Allongeantes 

Conseillées  aux jeunes filles de taille inférieur à 1, 60m,

Ces robes seront pour la plupart, confectionnées de manière a laisser un visuel allongeant la hauteur de jambes, donnant ainsi l’impression de grandir la mariée

Pour cela, il suffira de choisir des robes avec bustier courts, ou marqués à la taille , ce qui a pour effet de donner une longueur de jambes beaucoup plus longues.

Les coupes Affinantes 

Pas seulement réservées aux jeunes filles rondes, ces coupes peuvent convenir à tout le monde à condition de ne pas être vraiment trop mince car dans ce cas, il vaudra toujours mieux « étoffer » la silhouette pour la valoriser.

Ces coupes sont pour la plupart souvent en drapés latéraux, mais toujours en laissant le visuel d’une taille marquée, en en recréant une pour les très rondes ou en valorisant une pour les taille déjà marquée naturellement, elle peuvent être associées à tous types de volumes.

Les coupes Sirènes ou Fourreau

Contrairement aux idées reçues, même une mariée de taille inférieur à 1, 60 m peur porter ce style de robe, il suffit juste qu’elle ait des proportions harmonieuses comme la fameuse règle du « 8 »,

Si vous mesurez 1, 55 m et que vous avez un buste marqué une taille fine des jambes proportionnées à votre corps vous serez donc, une jolie petite « sirène » vous aussi…..

4 FAMILLES DE VOLUMES

Il existe 4 familles de volumes, si vous respectez bien les règles de choix par famille, vous pouvez porter n’importe quel volume.

Sans volume

Par définition, se porte sans cerceaux, robes confectionnées dans des matériaux comme la mousseline, la sergine, le taffetas et la dentelle. 

Ce style de volume convient bien aux robes de style rétro vintage, très tendance en ce moment.

Le volume dit « trapèze »

Un des volumes le plus employé en robe de mariée. Convient à tout type de morphologie 

Le beau volume

Style trapèze prononcé, est utilisé et privilégié dans les robes à coupe affinantes.

Le « gros volume »

On a souvent dit que ce volume ne pouvait pas être porté par une petite, c’est faut, il suffit juste que la robe soit une robe à taille marquée, ce qui allongera visuellement les jambes et rendra possible l’assemblage de la hauteur avec le volume. Donc, oui, vous qui vous considérez comme une petite mariée vous avez le droit aussi à votre robe de princesse.

IDEES RECUES

Je suis très mince il me faut un fourreau.

Faux, vous avez beaucoup de chance d’avoir ce type  de silhouette, mais vous aurez toute votre vie pour porter des robes dans ce style, donc, privilégiez des robes vous étoffant un peu et vous marquant  la silhouette pourquoi pas un trapèze.

Je suis petite et ronde je n’ai pas le droit au volume.

Faut, optez pour une robe à bustier court en cœur de pigeon, qui affine le buste, et un laçage dans le dos, recréez votre taille et allongez ainsi vos jambes.

Je suis petite je ne peux pas porter de robes sirènes.

Faux, faites-vous plaisir, car vous n’aurez peut-être plus l’occasion d’oser ce style de robe, contrairement à une grande mince qui elle pourra en reporter occasionnellement en prêt à porter. Donc, si vous êtes petite mais avec des jolies proportions, (taille marquée et hauteur de buste proportionnée avec hauteur de jambes) foncez…